Actualités

World Series de Copenhague du 2 au 5 mars 2018

  • date
  • 28 février 2018

La 1ère étape de la Coupe du Monde de Natation Handisport se tiendra à Copenhague du 2 au 5 mars 2018. 7 sportifs français issus des collectifs paralympiques et mondiaux vont y participer.
C’est une vraie première étape dans cette saison avec une nouvelle norme de classification.  A ce titre trois des sportifs de l’équipe de France vont passer ou repasser en classification, un enjeu majeur pour notamment deux d’entre eux : Claire SUPIOT et Morgan SAILLOT, qui pour sa part n’a pas encore de classification internationale. La classification représente un des passages clé pour la carrière d’un sportif de haut niveau en handisport.
Le programme de la compétition, dense, sera assez condensé : puisque les 4 sessions seront rassemblées sur 2 journées, avec pour la première fois l’apparition de relais mixtes sur le 4x100m 4 nages et 4x100m nage libre. La France devrait présenter 2 équipes compétitives sur ces épreuves, avec l’espoir de voir également la confirmation d’Ugo Didier, d’Emeline Pierre et de Théo Curin, récemment médaillé aux championnats du Monde à Mexico. Claire Supiot, Morgan Saillot, David Smétanine et Elodie Lorandi feront également partie de l’équipe qui, pour cette 1ère étape de Coupe du Monde, représente un savant mélange de jeunesse et d’expérience!


Réalisation Studiolenni, Nîmes