Rio 2016 – vendredi 9… suite

Bonjour à Tous du pays des Cariocas…

Il est 23H30 et la journée se termine… L’humeur n’est pas à la joie à la fin de cette 2eme journée. En effet, le compteur des médailles en natation reste à zéro et la frustration est présente en chacun de nous…

Avec une qualification en finale d’Elodie et de Charles, nous nous étions préparés à une lutte sévère pour décrocher une médaille. Nous connaissions bien le challenge et savions que c’était un engagement sans réserve…

Et lorsque Elodie s’est élancé sur le 50M NL, nous avons vibré le temps d’une petite trentaine de secondes… A l’arrivée, la canadienne Aurélie Rivard, nous a fait découvrir les nouvelles références mondiales chez les filles S10 en 27.37.

Quant à Elodie, son temps de 28.34 lui a permis d’établir un nouveau record de France, signe significatif de son meilleur niveau de performance mais hélas en 5eme place du classement.

Quand, 1 heure plus tard, Charles montera sur le plot de départ, les français présents trépigneront à l’idée de voir leur champion décidé à en découdre avec les concurrents chinois inscrits en masse dans presque toutes les épreuves.

Conformément aux prévisions annoncées, la première partie de course fut à la hauteur des ambitions. C’est après que les choses se sont gâtées, quand les chinois ont réussi à se relancer dans la 2eme partie de course, coiffant Charles sur le poteau avec une nouvelle performance mondiale sous la minute (59.19). Charles termine 4eme avec un temps de 1.00.40, sa 2eme meilleure performance au 100m Papillon.

Une fois encore la Chine trustait le podium avec 3 nouvelles médailles à rajouter aux 48 déjà en leur possession. Force est de constater qu’ils sont là, et bien là, avec un niveau qui a surpris la plupart des pays…

Ce soir, il faut se remobiliser et se tourner vers une 3eme journée que nous espérons répondre à nos attentes.

Merci à vos soutiens nombreux qui nous permettent de ne pas basculer dans une spirale négative…

Bien à vous

Jean-Michel WESTELYNCK
Directeur Sportif Natation Handisport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *