Rio 2016 … J – 4

Les impressions avant compétition du Directeur Sportif

Bonjour à vous tous, sportifs, encadrants, accompagnateurs, famille et passionnés de natation…

Les quelques jours qui s’annoncent promettent de passer des moments importants mais terriblement forts en émotion.

Les Jeux Paralympiques vont débuter le 7 septembre par la traditionnelle cérémonie d’ouverture qui va nous faire basculer par son cérémonial, dans une parenthèse sportive hors du commun…

Comme j’en ai pris l’habitude, j’essaierai de vous associer à notre quotidien et aux émotions ressenties lors des épreuves où la France est présente.

La couverture médiatique étant très importante (et nos emplois du temps plus serrés que jamais), je serai certainement un peu moins volubile mais essaierai de vous faire vivre un des moments forts de la journée…

Après un regroupement de l’ensemble de l’Equipe de France Paralympique, auquel était présent un bon nombre de médias, les tricolores ont pu apprécier la venue du Président de la République qui nous a assuré de son soutien inconditionnel et de la force du pays pour accompagner et suivre l’ensemble des sportifs et son encadrement.

20160901_g-picout_54jpg_28769056483_o

Le premier groupe dont la natation faisait partie s’est ensuite rendu à l’aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle pour embarquer après 2 heures de retard.

11 heures plus tard, arrivée sur le sol brésilien et début d’une longue journée d’installation, de découverte des lieux et d’acclimatation. Le village est agréable avec beaucoup de surfaces aquatiques dont plusieurs piscines.

Après ces journées “marathon”, la nuit qui tombe assez tôt ici (18H00) a été bienvenue pour une grande partie de l’Equipe de France.

Aujourd’hui 03 Septembre, deux entrainements programmés et visite complète des installations… (Voir photos). C’est comme aux Jeux mais en plus impressionnant. On a l’impression de se retrouver au coeur d’une arène tant les gradins sont verticaux et, de ce fait, rapprochent les spectateurs des nageurs…

La deuxième nuit sera, elle aussi, réparatrice et le effets du décalage horaire commencent à s’amenuiser.

Je vous souhaite une bonne nuit car à l’heure où je vous écrit (18H00), je sais que vous êtes en “mode sommeil” pour la plupart d’entre vous.

Très cordialement,
Jean Michel Westelynck
Directeur Sportif de la Natation Handisport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *