Actualités

Nouveautés chez les officiels

  • date
  • 19 décembre 2017

Suite au changement de Directeur Sportif et aux modifications apportés au sein de la commission natation ( C.N.). Des changements dans ce secteur sont intervenues notamment concernant les cursus de formation, les parcours d’accès au rôle d’officiel et les personnes référentes pour les officiels en para-natation :

 

François ANCÉ est dorénavant le pilote du secteur ‘’officiel’’, et à ce titre devient responsable de ce secteur au sein de la C.N.

 

Il a souhaité s’entouré d’un BOARD qui l’assistera pour les décisions importantes, composé de cinq membres (dont lui-même). Parmi eux seront désignés les formateurs habilités par le C.N.F.H..

Les critères de choix des membres du board sont :

– I.T.O. du W.P.S. (World ParaSwimming), ou en cheminement pour le devenir,

– participation active aux C.N.C. ainsi qu’aux Championnats de France,

– reconnaissance par ses pairs des qualités d’arbitrage,

La liste des membres du board sera revue chaque année, proposée par le référent officiel et approuvée par le Directeur Sportif, elle tendra vers une composition à minima de 40% de féminines.

Pour 2018, les membres désignés à faire partie du board et validés par la C.N. sont :

         
Marie-Claude

BESANÇON

Bernard BERGÉ François

ANCÉ

Michel

PICARD

Sébastien

DUFRAIGNE

L’I.P.C.-W.P.S. doit publier fin 2017 une nouvelle version du règlement de para-natation, une version francisée sera produite par le secteur officiel fin janvier 2018. Tous les officiels A en para-natation seront conviés en février 2018 à une session de recyclage sur PARIS, et tous les officiels A devront satisfaire à un questionnaire de re-qualification courant 2018. Les modalités seront précisées ultérieurement.

Par ailleurs, les juges-arbitres des journées C.N.C. sont invités à fournir les fiches de jury (en indiquant les officiels F.F.H.) par courriel à officiels-natation@handisport.org, fichier au format .xls, .doc ou .pdf


Réalisation Studiolenni, Nîmes