Actualités

Les vacances de la Toussaint furent intenses pour la natation handisport.

  • date
  • 8 novembre 2018

Les Collectifs nationaux à Talence, le Centre Fédéral à Angers… et un Stage grand handicap à Piriac-sur-Mer (Loire Atlantique)

STAGE GRAND HANDICAP

Ce stage regroupant 8 jeunes de 13 à 14 ans, appartenant aux catégories S1 à S5, avait un objectif clair, dans la lignée du premier stage réalisé fin aout avec ce même collectif :  insister sur le travail technique initié lors du premier regroupement et augmenter leur volume d’entrainement. Ce stage fut encadré par Cyril Bourdeau et Steven Maillard. Deux séances d’entrainement par jour ont rythmé le quotidien de ces jeunes nageurs. La génération de demain est en ordre de marche !

CENTRE FÉDÉRAL, LES FRANCE DANS LE VISEUR !

Encadrés par Aurélie Tassel, les nageurs du Centre Fédéral furent en stage à Angers. A l’approche du premier plot du C.N.C qualificative pour les FRANCE 25m à Thionville les 15-16 décembre, ils ont pu renforcer le travail réalisé depuis le début d’année. Toute l’équipe est rentrée en mode “combat”, prête à se surpasser lors de ce premier plot du C.N.C . Ce stage fut aussi l’occasion d’échanger et de partager leurs expériences avec la locale de l’étape : ‘Claire Supiot’ (multi médaillée aux derniers championnats d’Europe). L’ensemble du groupe avait une pensée tout au long du stage pour Luan Mazet Vigneaud qui n’a pu participer à ce stage suite à une fracture de la malléole.

Les COLLECTIFS NATIONAUX EN ACTION !

Les nageurs des collectifs nationaux, de leur côté, ont établi leur camp de base au CREPS de Talence du 28 octobre au 3 novembre. AU PROGRAMME, de très nombreuses longueurs, avec entre 8 et 13 kilomètres parcourus chaque jour par chacun des Nageurs, de la musculation et des entretiens sportifs & médicaux ! Rien ne doit être laissé au hasard pour viser une qualification aux Mondiaux qui se dérouleront en Malaisie l’été prochain . La présence lors de la journée du vendredi du groupe ‘Sciences 2024’ dans le but d’évaluer les leviers d’optimisation de la performance chez les nageurs handisport va dans cet objectif de ne rien laisser au hasard.

Mais avant cela, focus sur leur premier objectif, les FRANCE 25m à Thionville les 15-16 décembre prochain.


Réalisation Studiolenni, Nîmes