Actualités

Guislaine Westelynck, élue présidente de la FF Handisport par intérim

  • date
  • 15 janvier 2018

13 janvier 2018

Suite à la démission de Frédéric Delpy de la présidence de la Fédération Française Handisport le 10 janvier dernier, contraint par des raisons de santé, le comité directeur de la Fédération, réuni ce samedi 13 janvier sous la conduite de son vice-président délégué, Bernard Verneau, a procédé à l’élection d’une nouvelle présidence. Cette dernière assurera l’intérim jusqu’à la tenue de nouvelles élections à l’occasion de la prochaine assemblée générale, prévue le 7 avril 2018 à la Chapelle-sur-Erdre dans le cadre des Journées Nationales Handisport.

Avec 16 voix favorables et 2 abstentions pour 18 votants, Guislaine Westelynck, 57 ans, a été élue.

L’ancienne nageuse de haut-niveau, médaillée aux Jeux Paralympiques de Séoul en 1988, entraîneur de l’équipe de France féminine de natation handisport, était jusqu’à présent trésorière générale de la FFH et présidente du Comité départemental handisport des Bouches du Rhône. Elle devient la première femme présidente de la FFH.

Léone Delpuech, membre du comité directeur de la FFH et présidente du Comité départemental handisport de la Meuse est nommée trésorière générale de la FFH.

La nouvelle présidente a assuré de sa volonté de maintenir la ligne directrice fixée depuis 9 mois, en poursuivant la mise en place du nouveau projet fédéral CAP 2024 et l’organisation qui en découle, grâce à l’engagement du comité directeur, des équipes techniques et administratives de la Fédération et l’action essentielle des comités et commissions sportives.

Le comité directeur a souhaité exprimer également tout son soutien et ses vœux de prompt rétablissement à Frédéric Delpy.

Enfin, la nouvelle présidente a souhaité adresser ses meilleurs vœux pour l’année 2018 à l’ensemble des acteurs, partenaires et ami(e)s de la fédération, soulignant que les turbulences de ce début d’année n’entamaient en rien la détermination à faire de cette nouvelle année un véritable succès à tous les niveaux, grâce à l’esprit de cohésion qui doit souffler sur le mouvement.


Réalisation Studiolenni, Nîmes