Actualités

CLASSIFICATION PARA NATATION – PRINTEMPS 2020 –

  • date
  • 7 février 2020

Comme évoqué en début de saison, le système de classification internationale a changé et l’ensemble des nageuses et nageurs évoluant sur la scène internationale ont dû repasser en classification.

Pour cela le système de classification natation au niveau national se devait d’évoluer, une réflexion et une évolution du système de classification natation au niveau national est donc mis en place.

Pour éviter toutes frustration, déception et stress supplémentaire, cette étape importante se déroulera désormais sur deux temps dédiés hors compétition (classification de Toussaint et classification de Printemps).

Un premier temps de classification médical et technique qui donnera lieu à une classification CONFIRMÉE (C), EN COURS (EC) ou REVIEW (R), suivi d’un second temps où les sportifs pourront si nécessaire être observés lors de compétition.

Les nageuses et nageurs auront alors leur classification et seront CONFIRMÉE (C) dans leur classe de handicap ou devront être revus (R) pour diverses raisons (jeune âge, pathologie évolutive, …) lors d’une seconde classification.

Vu l’ampleur de la tâche, parallèlement à ces temps de classification, des temps de formation seront mis en place ceci afin que le nombre de personne, pouvant orienter, classifier soit plus important et que la classification des nageuses et nageurs ne repose plus seulement sur quelques personnes.

Prochaine session de classification : PRINTEMPS 2020
Du 06 mars au 8 mars 2020
Lieu : Piscine du Pinsan
Adresse : Avenue René Antoune 33320 Eyzines

Pour vous inscrire sur la CLASSIFICATION PRINTEMPS 2020 merci de compléter le formulaire suivant : Inscription classification Printemps 2020


Réalisation Studiolenni, Nîmes