Actu

Championnats du Monde J 2

  • date
  • 4 décembre 2017

Les nageurs français au pied du podium.

Lors de cette deuxième journée 3 nageurs français étaient engagés :

Maël Cornic ouvrait la journée par un 400m NL, pour sa première course internationale. Les chances de médaille étaient réelles pour le pensionnaire de Vichy, mais pris par l’enjeu, Maël ne réussissait pas à s’exprimer à la hauteur de sa meilleure performance de 4’46’’67, la faute à un léger relâchement en milieu de course. Malgré une bonne remontée sur le dernier 50m, Mael  échouait  au pied du podium avec un chrono de 4’54’’91. Déçu par ce résultat, il réussit  cependant à se remobiliser lors de la finale du 100m NL S8 de l’après-midi en réalisant un chronomètre de 1’02’’69 proche de sa meilleure performance de 1’02’’03. Nul doute que pour ce jeune international, ces courses lui auront permis de mesurer le travail qui lui reste à accomplir pour pouvoir lutter avec les meilleurs internationaux.

Emeline Pierre et Anaëlle Roulet engagées sur la finale directe du 100m NL S10 n’ont pas réussi pour des raisons diverses  à nager à leur niveau respectif. La blessure contractée par Anaëlle courant octobre et  la longueur de la saison (début en septembre 2016- championnat du monde en décembre 2017) sont autant de facteurs qui peuvent expliquer en partie ce résultat.

Malgré tout, il leur faudra redoubler de travail et d’exigence au quotidien pour pouvoir espérer se hisser de façon régulière en finale des grands championnats internationaux et sur les podiums.

Leave a reply

Fields marked with * are required