Actu

Championnats du Monde J 1

  • date
  • 3 décembre 2017

Première journée  des mondiaux de natation : une compétition qui démarre fort !

Pour cette journée, 4 nageurs étaient engagés

  • Ugo Didier sur le 100 m dos messieurs s9
  • Emeline Pierre sur le 100 m dos dames S10 et sur le 50 m NL dames S10
  • Anaëlle Roulet sur le 100 m dos dames S10 et sur le 50 m NL dames S10
  • Theo Curin sur le 100 m NL  S5

Les nageurs ont su répondre présents dès cette première journée de compétition avec au total 4 médailles glanées  sur l’ensemble de la journée.

Ugo Didier avait su s’imposer dès les séries du 100 m dos en améliorant son record personnel avec un chrono de 1’05’’65. Il améliorera une nouvelle fois sa marque lors de la finale de l’après-midi en 1’05’’44.

Cette performance lui permettra de remporter l’or pour sa première compétition de référence et ainsi permettre à la Marseillaise de retentir dans la piscine de Benito Juarez. Félicitations à son entraîneur Samuel Chaillou ainsi qu’au club de Cugnaux pour le travail réalisé.

Les filles, quant à elles, faisaient leur entrée sur la compétition par la finale directe du 100 m dos, exercice difficile sur lequel elles allaient réussir à monter sur le podium toutes les deux.

Si le chrono reste anecdotique, le contrat est , quant à lui, rempli (médaille d’argent pour Anaëlle Roulet et bronze pour Emeline Pierre). Ces deux nageuses découvrirent pour la première fois les joies du podium international.

Enfin, Theo Curin, pour sa part, démarre sa compétition par la finale directe du 100 m NL. La concurrence du nouveau venu Vo Thang Tung ajoutée à celle de la star de la catégorie, Daniel Dias, n’ont pas impressionné Theo, qui , sur les conseils de son entraineur Fabien Maltrait , a su être rigoureux sur sa stratégie de course, et obtient une belle médaille d’argent sur l’épreuve.

Lors de la fin de journée, Anaëlle Roullet et Emeline Pierre plongeaient une troisième fois dans la piscine pour la finale du 50m NL. Elle finiront respectivement 5ieme et 7ieme sans réussir à améliorer leurs meilleurs marques.

Place désormais à la deuxième journée.

Leave a reply

Fields marked with * are required