Actualités

A vos marques …

  • date
  • 12 août 2018

L’équipe de France de Natation handisport, emmenée par sa capitaine Elodie Lorandi, est arrivée vendredi dans la capitale Irlandaise pour les Championnats d’Europe.

Après un vol qui s’est déroulé sans encombres, les tricolores ont pris leur quartier au Centre Universitaire DCU de Dublin avant de rejoindre le Centre National Aquatique, théâtre des Championnats d’Europe. L’occasion pour les tricolores de découvrir le très beau bassin de compétition et de prendre leur marque avec un premier entraînement. Les deux journées suivantes ont été ponctuées d’entraînements, de classifications et de récupération. Les sportifs sont prêts, impatients d’en découdre après une année d’entrainement intensif.

L’ambiance générale est bonne en cette veille de compétition, les bleus sont bien entourés par l’encadrement mais également par des supporters de marque en la présence de Guislaine Westelynck, présidente de la Fédération Française Handisport et de Norbert Krantz, directeur des équipes de France.

Elodie Lorandi, capitaine de l’équipe de France 2018

« C’est une grande fierté pour moi d’avoir été nommée capitaine, nous avons une très bonne équipe, les jeunes ont une belle énergie, ça fait chaud au cœur pour nous les plus anciens. Nous sommes là pour gagner donc on se stimule, on s’entraîne dans une bonne ambiance et c’est très appréciable pour ce type de compétition. La relève est belle et bien là, 60% des nageurs de l’équipe sont des jeunes qui viennent d’arriver, ils amènent de la fraicheur, c’est également le cas dans les autres équipes de France et c’est très important pour moi. Nous sommes ici pour performer, pour monter sur la boite, on a tous envie d’être sur le podium ! »

Norbert Krantz, directeur des Equipes de France handisport

« Je suis très satisfait d’être à leur côté, et d’assister à leurs exploits. Je leur souhaite de s’accomplir totalement et surtout de ne pas avoir de regrets en s’engageant aussi généreusement qu’ils peuvent l’être. Le plus difficile en sport n’est pas de passer à côté de la compétition mais plutôt de passer à côté de soi-même. Notre politique vise le succès de Tokyo avec un délai de temps assez limité, mais il y a déjà eu de nombreuses avancées dans l’accompagnement des sportifs et des coaches. Nous sommes en train de préparer Paris 2024, avec des indices très intéressants, à savoir le renouvellement de quasiment 1/3 des effectifs en athlétisme et en natation. »


Guislaine Westelynck, présidente de la Fédération Française Handisport

 « Je suis ravie d’être à Dublin. C’est ma première sortie internationale en qualité de présidente élue, et tout naturellement, j’ai commencé par la natation. Je me rendrai ensuite sur les Championnats du Monde de Boccia, puis sur les Europe d’Athlétisme à Berlin. Il est très important pour moi, qui plus est ancienne sportive, d’être sur le terrain aux côtés des équipes. Je retrouve cette ambiance qui m’a fait tant vibrer quand j’étais sportive et entraîneur. Je suis fière de cette belle équipe de France, jeune et ambitieuse qui promets de faire de très belles choses. »

 

Top départ demain Lundi 13 août avec 4 français engagés :

Théo Curin – 200m NL catégorie S5
Série 10H00
Finale 18h00

Claire Supiot– 200m 4 nages catégorie SM8
Série 10H42
Finale 18h19

David Smétanine– 100m NL catégorie S4
Série 11H15
Finale 19h16

Alex Portal – 100m Papillon catégorie S13
Finale directe 20h19

 

Coulisses et informations > Facebook @Equipe de France handisport de natation
Compétition à suivre en direct > https://www.paralympic.org/dublin-2018


Réalisation Studiolenni, Nîmes